RTC

Le festival Yes2DayLand offre un spectacle aux enfants

 25 fevrier 2017 11:25   Aywaille


La  deuxième édition du Yes2DayLand a refermé ses portes le 4 septembre 2016 en totalisant plus de 8000 festivaliers sur le weekend, une belle performance pour les 14 bénévoles constituant son équipe organisatrice et dont le seul objectif est le financement de projets culturels et ludiques pour toutes les écoles fondamentales de l’entité d’Aywaille (écoles communales de Kin, Remouchamps, Nonceveux, Awans et Harzé, l’athénée d’Aywaille, l’école libre d’Aywaille ainsi que l’institut Saint-Joseph de Remouchamps).

Yes2day dimanche-40_1

En ce début d’année 2017, fort du succès de la deuxième édition, les administrateurs de l’ASBL « Kin Porte Le Projet », organisatrice du festival, ont honoré leurs engagements en conviant les élèves de 3ème maternelle de toutes les écoles de la commune – soit 156 élèves – au nouveau spectacle de Poopsy au Centre Récréatif de Remouchamps. C'était le mardi 21 février 2017

yes2day groupe chant

 

Intitulé  « Ecran Total », ce spectacle aborde la protection des plus petits face à la large gamme d’écrans qui sont aujourd’hui à leur portée et aux risques qu’ils représentent.

Yes2day groupe chant 2

En amont du spectacle, tous les enseignants ont reçu un dossier pédagogique permettant d’aborder une première fois, avec leurs têtes blondes, les différentes problématiques évoquées.

L’ASBL ne s’arrêtera d’ailleurs pas là, puisqu’au cours de cette deuxième partie d’année scolaire, elle offrira aux élèves de 6ème primaire une activité culturelle qui reste à déterminer en fonction des différentes pistes envisagées.

Yes2day dimanche-55_2

Quant à la troisième édition du Yes2DayLand Festival, elle aura lieu du 1er au 3 septembre 2017.

Le vendredi sera consacré aux groupes de covers, le samedi sera une journée mixte avec un programme pour enfants l'après-midi, et les concerts ensuite. Chantal Goya sera de la partie en fin d'après-midi

www.yes2dayland.be

 

Alain Wagener

Photos du festival : François Evrard