RTC

Voix de femmes : quinzième édition d'un festival au féminin !

 02 octobre 2021 10:30   Liège


Le festival Voix de Femmes propose une programmation exclusivement féminine afin de soutenir et de rendre plus visible les artistes féminines  qui sont, la plupart du temps, minoritaires dans les programmations culturelles.

Evénement bisannuel, sa quinzième édition, intitulée « Dis/continuer » se déroulera du 14 au 30 octobre dans une dizaine de lieux à Liège comme le Manège Fonck, la galerie Rature ou encore la librairie La grande ourse.

Au programme : théâtre, concerts, cinéma, danse, slam, fanzine, littérature, performances, rencontres, expos, ateliers et moments de réflexion.

Côté expo, le festival offre une carte blanche à Rebecca Ann Rosen qui a invité 8 illustratrices et bédéistes femmes pour un dialogue en images sur la notion de transmission. Un temps fort est également consacré à la world music.

Le festival a également réfléchi à son accessibilité et l’a repensée pour mieux accueillir les personnes souffrant d’un handicap. Ainsi, « Tupp’ » est un spectacle pensé pour être signé avec une démarche qui dépasse la traduction pour les malentendants et se confond par moment avec la danse.

De manière générale, Voix de Femmes milite pour un avenir plus inclusif et amène de vrais sujets de réflexion sur cette problématique.

www.voixdefemmes.org

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte