RTC

Benoît Nihant célébré Chocolatier de l'Année 2021 pour la Wallonie

 19 octobre 2020 16:34   Awans


Pour la cinquième fois, Gault&Millau propose sa sélection des meilleurs chocolatiers dans un nouveau guide. Cette année, leurs dégustateurs anonymes ont à nouveau sélectionné les meilleurs chocolatiers de notre pays et du Luxembourg. Par ailleurs, le célèbre guide a consacré le ‘Chocolatier of the Year’, tant en Wallonie et à Bruxelles qu’en Flandre, et a remis un nouveau prix, le ‘Discovery of the Year’.

Pour la Wallonie, c'est Benoit Nihant qui est sélectionné comme Chocolatier de l’Année 2021 pour la Wallonie.

Benoit Nihant a parcouru le monde à la recherche des meilleures plantations de cacao et les a trouvées dans plusieurs pays d'Amérique latine. Il torréfie, concasse et transforme les fèves jusqu’à obtenir son propre chocolat d’origine. Sa signature reste Le Cœur Samba : du chocolat noir fourré d'un caramel coulant au fruit de la passion et d'une infusion de thé samba.

Gault&Millau souligne qu'il n’est guère étonnant que le jury ait proclamé Benoit Nihant vainqueur de l’année vu la haute technicité de ses pralines remarquables.

Le guide des Chocolatiers 2021 compte 76 pages à dévorer et coûte 9,95 euros sur shop.gaultmillau.be (envoi gratuit). La sélection complète est en ligne à l’adresse www.gaultmillau.be et  www.chocolatierpatissier.be.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte