RTC

Michelin 2019: suivez le guide !

 20 novembre 2018 11:51  

Deux semaines après la sortie du Gault et Millau, c’était  au tour du Guide Michelin 2019 de dévoiler sa sélection Belgique-Luxembourg  pour la nouvelle année.

En tout, sur ces deux territoires, ce ne sont pas moins de 139 restaurants qui se sont distingués.

Parmi ceux-ci, 5 restaurants de notre région ont reçu une étoile.

Ayant déjà reçu 4 toques de la part du Gault et Millau, le «Arabelle Meirlaen »  est également bien coté par le Guide Michelin et reçoit une étoile.  

A noter, contrairement au Gault et Millau effectuant son classement sur un barème de 5 toques, le Guide Michelin se limite à 3 étoiles maximum.

En ce qui concerne la ville de Liège, pas de changement. L'"Héliport Brasserie", hébergée au château de Colonster, détient toujours la seule étoile de notre chef -lieu. Le chef Frédéric Salpetier a longtemps travaillé en bord de Meuse dans le bâtiment qu’occupe actuellement le restaurant Riva, avant de s’exiler définitivement sur les hauteurs boisées du Sart-Tilman.

Le "Coq au Champs" à Soheit-Tinlot, Le "Philippe Fauchet", à Saint-Georges sur Meuse, et "La Villa des Bégards" établit à Embourg, considéré il y a peu  comme étant le meilleur Italien de Belgique par le Gault et Millau, reçoivent tous deux également une étoile.

A l’instar de la catégorie POP du Gault et Millau, récompensant les adresses populaires et abordables, le Guide Michelin met en lumière quelques 171 enseignes "Bib Gourmand".

Ces établissements se doivent de tous proposer un menu complet à moins de 37 euros qui privilégie les produits de saison et qui porte la signature de chefs de talent.

Voici la liste des restaurants liégeois concerné par ce prix Bib Gourmand:

- Embourg: "L'Atelier Cuisine".

- Hannut: "Le P'tit Gaby".

-Hermalle-sous-Argenteau: "Au Comte de Mercy".

-Huy :  "Cadre culinaire" et "Les Caves Gourmandes".

-Liège: "Bistro n' Home" , "Le Bistrot d’en Face" , "Côté Goût" ,"La Cuisine de Yannick", "Le Danieli" et "Frédéric Maquin".

-Lanaye: "L'Echappée Belle". (Nouveau)

-Neupré: "l’Apropos".

-Remouchamps: "Royal H.-Bonhomme".

- Wanze: "Lucana".

Le guide MICHELIN Belgique et Luxembourg 2019 sera mis en vente à partir du 22 novembre au prix de 23,95 € en Belgique.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte