RTC

L'Absolu: un spectacle vertigineux et hypnotique à Marchin

 23 novembre 2021 15:10   Marchin


S’il y a bien un spectacle qui va marquer la programmation de Latitude 50 c’est bien celui qui est proposé dès ce soir dans un silo de 12 mètres de hauteur. L’Absolu propose un solo vertigineux entre le vide et le néant. Une scénographie originale époustouflante à voir absolu…ment à Marchin, jusqu’au 4 décembre.

 

La compagnie parisienne « Les choses de rien » a dressé son installation sur la place de Grand Marchin. Dans ce silo, L’absolu, un spectacle de cirque contemporain métaphysique. Boris Gibé est à l’origine de cette scénographie époustouflante: « L’Absolu est une enquête au cœur de la psyché des êtres, qui replace le désir au centre de nos vies. Absolu car insaisissable à celui qui veut le maîtriser », commente Boris Gibé. « C’est une allégorie de l’acte de création. Cette quête induit un procès, un mythe réinventé où l’homme se trouve en conflit avec lui-même, ses dieux et ses démons, sa zone sombre et sa part flamboyante. »

Cette création de cirque métaphysique est jouée en circulaire sous Le Silo, un chapiteau de tôle à 4 étages truffé d’illusions d’optiques pour mieux jouer de nos sens. C’est une véritable expérience sensorielle qui est proposée ici dans une structure vertigineuse plongée dans le noir. Au centre l’artiste évolue dans différents tableaux entre le vide et le néant.

L’absolu, c’est un spectacle né en 2017 qui ne s’essouffle pas. Avec plus de 200 représentations, la tournée arrive enfin chez nous. Latitude 50 se devait d’accueillir ce petit bijou artistique.

« Depuis sa création, tout le monde s’arrache ce spectacle. On est évidemment très ravis de l’accueillir ici pour 10 représentations en tout. Mais, il faut se dépêcher de réserver car on a déjà de nombreuses dates complètes ! », se réjouit Olivier Minet, Directeur de Latitude 50 à Marchin.

Dernier filage du spectacle ce mardi 23 novembre juste avant la première ce soir à 20h30. 10 représentations prévues jusqu’au 4 décembre. Le silo peut accueillir 100 personnes, CST et masques requis.

Sophie Driesen

https://latitude50.be/programmation/spectacles2122/les-choses-de-rien/








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte