RTC

"La somnambule", la troisième BD de Delphine Hermans et Michel Vandam

 17 octobre 2021 10:30   Liège


Il y a six ans, Delphine Hermans et Michel Vandam réalisaient ensemble un premier livre « Sept jours de canicule ». Il y a eu ensuite « Anesthésie générale » chez Warum, qui racontait une période difficile de la vie de Michel Vandam.

« La somnambule », qui vient de paraître aux éditions d’Une Certaine Gaieté, aborde un sujet qui touche intimement Delphine Hermans mais qui flirte avec l’universel.

Dans cette BD déclinée en noir et blanc pour les moments de vie éveillée et en couleurs intenses et saturées pour le sommeil, on suit une jeune femme, D., qui vient s’installer dans une nouvelle ville, une nouvelle vie, avec de nouveaux collègues, de nouveaux amis.

Les rêves de D. sont tourmentés, elle y est poursuivie par des animaux, harcelées par des têtes coupées, et se réveille épuisée. Peuplé de fantômes, son sommeil est loin d’être paisible. Mais au fil du récit, de ses rencontres, elle va apprendre à apprivoiser ses peurs.

Delphine Hermans et Michel Vandam ont aussi réalisé un court-métrage, un dessin animé intitulé « Poils ». Le deuxième, « Les marrons glacés », est en cours de réalisation. Sa sortie est attendue début 2022.

« La somnambule », Delphine Hermans et Michel Vandam, C1DG.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte