RTC

Kroll retrace 2021 à travers 250 piqûres de rappel

 15 decembre 2021 09:52   Liège


Une piqûre de rappel pour revivre l’actualité de l’année 2021, c’est ce que propose Pierre Kroll à travers 250 de ses dessins de presse. Dans le nouveau recueil du dessinateur, le coronavirus reste un personnage important aux côtés de la classe politique. Au fil des pages, il est aussi question d’inondations ou encore d’Euro 2020 et de JO 2020 avec un an de retard... 

À l’heure de la 3ème dose du vaccin contre le coronavirus, une "piqure de rappel" sort pile-poil dans l’actu. Comme tout bon album de Pierre Kroll, le p'tit dernier évoque ce qui s’est passé tout au long de l’année qui s’achève. "C'est une année beaucoup plus bordélique, pour parler mal", souligne Pierre Kroll. "Il y a toujours cette épidémie avec des variants maintenant. On croit en être sorti, on trouve un vaccin et il y a un variant qui arrive. Puis, il faut quand même bien faire les Jeux Olympiques, on improvise comme ça... Plus tous les Codeco de ce gouvernement qui ont toujours l'air d'être du football panique. C'est une année beaucoup plus chahutée que la précédente qui était bien plus monotone et axée sur le virus." 

Feutre en main, le dessinateur de presse du Journal Le Soir contribue au vaccin contre la morosité. 250 dessins, dont certains inédits, sont rassemblés dans son album 2021.

Depuis quelques années, Kroll revient aussi sur ses dessins les plus percutants sur scène. L’an dernier, crise sanitaire oblige, son spectacle a été diffusé en streaming depuis le Forum de Liège, le succès fut tout de même au rendez-vous. Le 22 décembre, il remettra ça avec "Kroll sur son 31". Cette fois, le public sera présent, même s'il ne pourra y avoir plus de 200 personnes dans la salle liégeoise. 

Plus d'infos et de dessins >>> page Facebook de Pierre Kroll

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte