RTC

"J'ai tout fait", titre en confinement de Jérémy Alonzi

 09 mai 2020 17:30  


 Dans le cadre de son projet Ca balance, la Province de Liège soutient ses coaches musiciens en leur commandant une œuvre musicale illustrée par une vidéo sur le thème du confinement. Ces titres reflètent le ressenti et la réalité d’artistes − et de citoyens − en ces moments particuliers. Ces titres ont été composés et enregistrés par les artistes et masterisés par l’ingénieur son de la Province de Liège, tous en mode confinement à domicile, comme de bien entendu ! 

Jérémy Alonzi, bien connu pour ses projets The Expérimental Tropic Blues Band, Ginger Bamboo, et Müholos, a écrit et composé « J’ai tout fait ».
D’abord un jeu de mot, ensuite : « L'épidémie entraîne pour beaucoup une sensation d'anxiété et le confinement procure une impression d'étouffement. Cloîtrés chez nous, on s'occupe comme on peut. Nettoyer, ranger, travailler, divertir les enfants... "J'ai tout fait" dans la maison... j'étouffais !". J'ai essayé de traduire tout cela en y incluant mes propres émotions ».  

 

 

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte