RTC

"Rayon de soleil", c'est le quatrième album de Nice Idée

 11 avril 2021 10:30   Ans


Installé dans la commune d’Ans, Nice Idée est un jeune auteur compositeur et interprète sénégalais. Depuis son arrivée en Belgique il a déjà sorti trois albums : « Music my life » en 2018, « Wake up » en 2019 et «Rayon de soleil » qui vient de sortir en ce début du mois d’avril.

Nice Idée a choisi ce nom d’artiste afin de mettre en évidence toute l’énergie positive qu’il veut insuffler dans son projet musical.

Il a débuté la musique très jeune en créant un groupe de rap dans son pays d’origine où il s’est distingué dans plusieurs concours musicaux.

Depuis son arrivée en Belgique, sa musique est le résultat d’un véritable métissage afro-reggae avec un peu de pop, de R&B et même quelques sons latinos. Ses textes mixent sa langue maternelle, le wolof, à l’anglais et au français.

« Rayon de soleil » propose 8 titres dont « Wouy Wallo » qui signifie « au secours » en français. Un texte engagé qui rappelle au président actuel du Sénégal, Macky Sall, qu’il doit honorer les promesses faites durant la campagne électorale. Mais l’album se veut avant tout un remède contre la morosité et le découragement face à l’épidémie de Coronavirus. Nice Idée y aborde aussi les thèmes de l’amour et de la solidarité.

Il tourne en ce moment le clip du titre « Bouma Yakhal » qu’il interprète avec Fafadi, un autre chanteur sénégalais bien connu sur la scène reggae.

Nice Idée a travaillé sur son album « Rayon de soleil » avec sa manager Corine Wéry pour les textes, le guitariste Salvatore Vicino et l’arrangeur Dawise Office. L’album a été enregistré dans son propre studio Nice Music Records à Ans.

Le jeune chanteur n’a pas vraiment d’espoir de concert pour les semaines à venir. Avec le soutien de la commune d’Ans, il travaille à organiser un festival de cinq groupes au mois de juin prochain.

F.Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte