RTC

Atelier Belcanto à ORW-Liège

 08 octobre 2021 06:50   Liège


L’Opéra Royal de Wallonie-Liège propose cette semaine aux chanteurs professionnels une Master Class sur le thème du Belcanto. Des ateliers animés par deux spécialistes du style belcantiste la soprano Alessandra Rossi et le baryton Bruno De Simone.

Les 10 jeunes femmes qui participent cette semaine à la Master Class de la soprano italienne Alessandra Rossi viennent de toute l’Europe. Elles ont  déjà de l’expérience et du talent mais veulent perfectionner le style et la prononciation du belcanto typique de l’Opéra Italien. Un exercice difficile car il faut une voix qui allie puissance et élégance. Cette Master Class est aussi pour l’Opéra Royal de Wallonie-Liège l’occasion de découvrir et pourquoi pas recruter de jeunes talents. À l'issue de cette formation et sous la direction des professeurs, les participantes accompagnées au piano, se produiront ce dimanche 10 octobre à 15h pour un concert gratuit sur la scène de l’Opéra Royal de Wallonie.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte