RTC

Grandgeorge et B-Side Experience en concert au centre culturel de Chênée

 31 octobre 2021 10:30   Liège


Depuis 2015, Grandgeorge, le musicien français installé en Belgique a sorti deux albums « So logical » et « Face to faith ». Avec ses mélodies pop toujours douces et joyeuses, il a beaucoup tourné en concert et festival pour, comme tous les artistes, être arrêté en plein vol avec le premier confinement de mars 2020.

Comme il ne se passait plus rien, il a décidé de lancer un projet collectif avec ses musiciens et sa choriste Stefy Rika. C’est ainsi qu’est né B-Side Experience. L’équipe a investi une grande ferme durant l’été 2020 mais aussi le suivant, pour y reconstituer un studio. Réflexion, cogitation, interrogation … ils ont dû apprendre à créer ensemble et on sorti un premier single « Besoin d’air », résultat de cette nouvelle dynamique également portée sur scène.

Grandgeorge sera en concert le 11 novembre au centre culturel de Chênée pour un set en deux parties avec d’abord les titres de Grandgeorge interprétés avec Stefy Rika. Ensuite, trois musiciens les rejoindront – le claviériste Xavier Bouillon, le bassiste Nicolas L’Herbette et le batteur Sam Rafalowicz - Stefy Rika prendra alors le devant de la scène au chant.

La choriste accompagne Axelle Red et Selah Sue en concert mais elle n’a jamais occupé le devant de la scène. Vu ses qualités vocales, sa personnalité solaire et sa prestance, Grandgeorge trouvait important de lui donner ce rôle dans B-Side Experience.

Le concert de Chênée sera le dernier de cette tournée, après Grandgeorge se consacrera à la préparation de son troisième album. Il entrera dans la phase où il prend le temps de réfléchir à ce qu’il a envie de raconter, à la façon dont il va le raconter.

 

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte