RTC

L’Orchestre Philharmonique pour une première belge en Roumanie

 13 septembre 2019 07:30   Liège

Programmé du 31 août au 22 septembre, le Festival international George Enesco (Roumanie) offre pas moins de 84 concerts largement diffusés en radio, en télé et en streaming. Pour la première fois de son histoire, l’OPRL, est invité à y donner deux concerts à l' Ateneul Român de Bucarest ; c'est d'ailleurs une première pour un orchestre belge !

Le premier concert, programmé le samedi 14 septembre, permettra à l'OPRL, dirigé par Tiberiu Soare, d'accompagner la grande soprano Anna Caterina Antonacci dans La voix humaine, l'un des chefs-d’œuvre dramatique de Poulenc, mais aussi le pianiste Denis Kozhukhin (1er Prix du Concours Reine Élisabeth 2010) dans deux visions contrastées du 24e Caprice de Paganani, signées Lutosławski et Rachmaninov.

Le dimanche 15 septembre, Gergely Madaras qui sera aux commandes de l'OPRL, à l'occasion de son premier concert international avec la phalange liégeoise et dirigera la plus guerrière des symphonies de Prokofiev, la Cinquième Symphonie, créée en janvier 1945 et inspirée par la victoire des armées russes sur les forces allemandes. Au programme encore, le redoutable 2eConcerto pour violon de son compatriote Béla Bartók, confié à l'archet virtuose de Renaud Capuçon, autre star à l'affiche de ce week-end.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte