RTC

L'OPRL rend hommage à Beethoven pour ses 250 ans dans une nouvelle vidéo

Photo d'illustration - Crédit : OPRL
 16 decembre 2020 09:34   Arrondissement de Liège


Les concerts de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège sont suspendus jusqu’à la mi-janvier au plus tôt, mais cela n’empêche pas les musiciens de continuer leur activité et de proposer au public des prestations musicales à découvrir sur les réseaux sociaux. Avec cette seconde vidéo, intitulée "Beethoven de 4 à 7", le septuor rend hommage à la Quatrième Symphonie du compositeur romantique allemand.

A l’occasion du 250e anniversaire de la naissance de Beethoven, le monde de la culture rend hommage à l’un des plus grands compositeurs de l’Histoire. Les septs musiciens de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège ont également décidé de célébrer ce compositeur de génie en interprétant deux mouvements de la Quatrième Symphonie de Beethoven dans une vidéo, disponible depuis mardi soir sur leur page Facebook et leur chaîne Youtube.

Septuor

Composée en 1806, cette œuvre est initialement écrite pour un orchestre d’une quarantaine de musiciens. Elle est ici proposée dans la remarquable adaptation pour sept instruments, réalisée au XIXe siècle par William Watts. Une version qui n’a rien à envier à sa grande sœur symphonique en termes de puissance et de fraîcheur. Celle-ci est interprétée par les musiciens Lieve Goossens (flûte), Alberto Menchen (violon), Virginie Petit (violon), Ralph Szigeti (alto), Violaine Miller (alto), Paul Stavridis (violoncelle) et Simon Verschraege (contrebasse).

Ce projet Beethoven fait suite à une première vidéo proposée le 8 décembre dernier par les musiciens de l'OPRL sur le thème de la Belle Époque. Ces vidéos ont été tournées à la Salle Philharmonique de Liège et réalisées par Augustin Fiévet, à l'initiative des « Happy Hour ! » de l'OPRL, afin d'offrir ce moment de musique au public privé de concerts.

Mallaury Lehnertz










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte