RTC

Le Blues Sphere annonce le Djud'la Blues Festival

 06 juin 2021 10:30   Liège


En 2020, suite à la pandémie, le Blues Sphere et l’asbl Black Roots devaient renoncer à l’organisation du Djud’la Blues Festival.

En 2021, après quelques péripéties, la troisième édition est annoncée le dimanche 13 juin.

A l’affiche quatre groupes : deux « locaux » et deux internationaux.

Le festival débutera à 15h30 avec Women’s Blues : Dominique Wenta, ancienne choriste de Michel Berger dans Starmania, accompagnée de quatre musiciens, présente un concert dédié aux grandes dames du blues.

A 17h00 : The Holy Teachers – les quatre musiciens qui enseignent le blues au Blues-sphere, seront sur scène. Lucie Gaillard au chant, Fulvio Canella à la guitare, Alain De Re à la batterie, Manu Martin Lopez à la basse, accompagné de Luigi Pecorao aux claviers.

A 18h30, place à Dede Priest qui a grandi au Texas, chanté le gospel dans les églises et tourne maintenant en Europe avec Johnny Clark and the Outlaws en délivrant un blues-rock électrique inspiré des grands comme Big Mama Thornton ou Sugercane Harris.

En tête d’affiche, à 20h00, l’Américain Keith Dunn, qui avait inauguré les concerts du projet Blues Sphere en 2011. Ce colosse à la voix forte, également harmoniciste, a même joué avec T-Bone Walker à l’âge de 9 ans. Parmi ses musiciens, on retrouve le Liégeois Renaud Lesire.

Dans le cadre de Connexions Urbaines, le Djud’la Blues Festival est gratuit. Il se déroulera sous chapiteau, dans un dispositif de tables de quatre, place du Tertre, sur le parking derrière le théâtre du Trianon, rue Grande-Bêche en Outremeuse, le dimanche 13 juin.

F. Bonivert  








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte