RTC

Le violoniste Yves Teicher décède à l'âge de 60 ans

 12 avril 2022 20:30   Liège


Le violoniste liégeois Yves Teicher est décédé le 11 avril à l’âge de 60 ans. Formé au conservatoire de Liège c’était un véritable virtuose qui s’exprimait dans des genres musicaux allant du jazz à la musique latino en passant par la musique classique.

Son parcours a été riche et atypique. D’une grande générosité, il privilégiait les relations humaines. Il a pratiqué la musique de rue à Bruxelles, Paris et le sud de la France ; assuré les premières parties d’une tournée de Florent Pagny et accompagné Bruno Brel, tourné avec le Chorda Trio qui pratiquait un jazz à la Django Reinhart, travaillé pour le théâtre, participé à la création d’une symphonie avec l’Orchestre Philharmonique de Rotterdam, lancé son trio avec son frère, le guitariste Stéphane Martini, et le percussionnisteTzvika Voltoch.

Son dernier album « Monade », en partie axé sur des musiques du monde, était sorti en 2016 sur le label liégeois Home Records.

 

 

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte