RTC

OPRL: présentation de la saison du renouveau

 11 mai 2021 11:31  


L’Orchestre philharmonique royal de Liège a présenté ce lundi sa nouvelle saison après-Covid. Une saison qui sera marquée par le bicentenaire de la naissance du compositeur liégeois César Franck et qui s’ouvrira en septembre avec un concert consacré à la Russie éternelle. Une programmation ambitieuse qui devrait permettre à l’Orchestre de renouer enfin avec son public.

L’Orchestre philharmonique royal de Liège se veut optimiste en organisant dès cette semaine la présentation officielle de sa saison 2021-2022. Une manière de conjurer le sort après cette année où il a fallu se réinventer auprès de son public avec le streaming. Aujourd’hui l’OPRL est fin prêt à se relever de la crise avec une programmation axée sur les filiations, et la musique franco-belge notamment.

« On est optimistes », avance le directeur général Daniel Weissmann. « Nous avons établi un plan de déconfinement le plus sûr possible pour tout le monde. La vente des abonnements débute aujourd’hui et nous sommes impatients de retrouver notre public. Nous n’avons jamais arrêté de travailler et nous avons mis sur pied une saison riche et ambitieuse qui devrait ravir tous nos publics ».

Le bicentenaire de la naissance de César Franck marquera toute la saison musicale. Une programmation spécifique lui sera consacrée jusqu’au mois de décembre 2022.

« Nous allons notamment programmer son opéra Hulda qui sera également joué à Paris pour la fin de l’année 2022, à l’occasion du bicentenaire de sa naissance, mais également son oratorio « Les Béatitudes », annonce Gergely Madaras, directeur musical de l’OPRL.

 

L’orchestre est très impatient de retrouver tous ses publics, y compris les plus jeunes avec Music Factory, Samedis en famille ou encore Symphokids. Au total une trentaine de concerts sont prévus en la salle philharmonique de Liège, 18 en Belgique et 4 à l’étranger. Le concert d’ouverture aura lieu en septembre et sera consacré à la Russie éternelle.

Le programme complet de cette  nouvelle saison est disponible via le site www.oprl.be

 

Sophie Driesen

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte