RTC

Punch Life : un set musical avant un spectacle théâtral

 01 octobre 2021 17:45  


Les Ateliers de la Colline proposent le concert-concept « Punch Life » qui est une étape  vers l’adaptation théâtrale de « Le mur des apparences », un thriller psycho-ado urbain de Glawdys Constant.

Le roman conte la réaction de Justine au suicide de Margot, l’une des élèves les plus populaires de son école. Justine se demande pourquoi en finir avec la vie qu’on a tout ? Elle mène l’enquête jusqu’à faire exploser le mur des apparences. En effet, derrière se cachent bon nombre de tensions et une réalité bien différente de celle affichée sur les réseaux sociaux.

Depuis plus de 40 ans, les Ateliers de la Colline mènent des projets avec les jeunes sur les questions qui les touchent à la fois à travers des spectacles et des ateliers.

Dans le cadre de ce projet, le metteur en scène Baptiste Isaïa a inversé le processus de travail en commençant, avec l’équipe, à écrire et composer la bande originale de la pièce. Cela a donné lieu à « Punch Life », un set musical représenté le 30 septembre et le 2 octobre à l’auditorium du Musée de la Boverie et les 13 et 14 octobre au Botanique à Bruxelles.

Les premières représentations de « Le mur des apparences », spectacle dès 13 ans, devraient être proposées à l’automne 2022. Le spectacle sera présenté aux Rencontres du Théâtre Jeune Public en août 2023.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte