RTC

Le Lion s'Envoile racheté par Dynamo Coop, le KulturA et le CRC

 22 juin 2022 14:58   Liège


Le Lion s’envoile, lieu emblématique de la rue Roture, est promis à une nouvelle vie.

Il vient d’être racheté par Dynamo Coop, le Comptoir des Ressources Créatives et le KulturA dans le cadre d’une vente aux enchères.

Les nouveaux propriétaires, comme pour leurs projets précédents, comptent y développer un projet participatif, élaboré suite à une consultation avec les acteurs de l’événementiel et de la culture comme cela s’est fait par le passé pour le Kultura.

Le Kultura, installé depuis 2017 dans le bâtiment voisin, l’ancien Cirque Divers, fédère 80 programmateurs et propose 200 rendez-vous chaque année. Il tourne à plein régime sans pouvoir répondre à toutes les demandes.

Le bâtiment du Lion s’Envoile, qui conserverait son nom, devrait selon le même modèle, accueillir de nombreux programmateurs et de nombreuses activités, tant en journée qu’en soirée, contribuant à nouer du lien au sein du quartier.

Il faudra avant cela le rénover en profondeur, en tenant compte de l’aspect patrimonial du bâtiment et en fonction des nouvelles normes de construction et rénovation. Pour cela, les nouveaux propriétaires, qui l’ont acquis pour 261 000 euros, devront faire appel à du financement participatif.

Ouvert à la fin des années 60, le Lion s’Envoile devrait retrouver une nouvelle activité d’ici deux ans environs.

F. Bonivert










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte