RTC

Red Alert Belgium : les centres culturels s'illuminent en rouge

 25 aout 2020 15:45  


Le centre culturel de Seraing et celui d’Engis, comme bien d’autres, s’associent à l’action Red Alert Belgium qui se déroulera ce vendredi 28 août. Ils vont illuminer leur façade en rouge !

De 21h00 à 23h055 les lumières vont virer au rouge pour montrer qu’il est minuit moins cinq pour la culture en Belgique et en Europe.

C’est un appel aux décideurs politiques pour une plus grande reconnaissance du rôle fondamental de la culture et une réelle prise en considération des réalités de ce secteur.  

Après quatre mois de mesures anti-corona le secteur culturel est aux abois. Les opérateurs font leur possible pour soutenir les artistes, les techniciens, les free-lance, en continuant une certaine activité mais certains sont aussi proches du naufrage. 

Cette action symbolique se déroulera en Belgique mais aussi dans les pays voisins et est soutenue par l’ACC (Association des Centres culturels), AssProPro ( l’Association des Programmateurs Professionnels) et l’Astrac (le réseau des professionnels en centre culture).

Comme le centre culturel de Seraing, une cinquantaine de lieux culturels - en Flandre et en Belgique francophone - ont déjà confirmé leur participation, dont le Théâtre national, le Théâtre des Martyrs, le PBA de Charleroi, le Manège à Mons, etc.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte