RTC

RTC fait son sport #24 - le saut en parachute

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 11 juin 2022 13:13   Spa


La team RTC Fait Son Sport va prendre un peu de temps hauteur pour la découverte du jour et plus précisément à 4000 mètres. C'est une chute libre à 200 kilomètres qui attend Ameline & Myrtille. Direction le Skydive, en région Spadoise, pour vivre cette expérience aérienne.

C’est l’un des plus grand centre de parachutisme d’Europe, il accueille chaque année plus de 100.000 visiteurs et le compteur affiche environ 8000 sauts en tandem. Aujourd’hui, c’est au tour de la team RTC d’enfiler la tenue traditionnelle.

Avant de prendre place dans l’avion, un peu de théorie s’impose. Un briefing bien entendu obligatoire pour le bon déroulement de notre saut. Une fois cette étape réalisée, il est temps de se diriger vers la piste de décollage. Avant de faire le grand saut, une petite balade d'une dizaine de minutes est au programme, de quoi en prendre plein la vue. 

Le moment tant attendu est enfin arrivé. La porte s'ouvre, la lumière devient verte. Il suffit de se jeter dans le vide et faire confiance à son instructeur tandem. C'est une chute de 45 secondes à 200 km/h, autant vous dire que c'est une sensation unique. La chute libre, c’est une chose, la descente sous voile en est une autre. Les sensations sont toujours au rendez-vous mais c’est totalement différent et il n’est pas question de descendre le plus vite possible, nos instructeurs prolongent ce moment d’évasion. Ils nous font planer pendant plusieurs minutes nous offrant aussi la possibilité de piloter un peu.

Bien entendu, ce que nous venons de vivre n’est pas considéré comme un sport, il s’agit en réalité d’une découverte mais pour les mordus du parachutisme, cela peut évidemment devenir un sport. Le Skydive propose la  formation AFF. A la fin de celle-ci, l'élève peut se jeter dans le vide individuellement. 

Tout le monde peut s’essayer à cette découverte mais sécurité oblige, le passager doit au minimum mesurer 1 m 20 et son poids est limité à 95 kg. Il y a également des restrictions médicales. La liste est disponible sur le site internet du Skydive. Si vous remplissez tous les critères, vous pourrez, vous aussi, faire le grand saut. Une réservation est toutefois obligatoire et vous devrez compter 200 euros sans la vidéo.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte