RTC

Liège: reprise des "Contes de la Chartreuse"

 29 mai 2021 16:24   Liège


Ce samedi, l'Office du tourisme de Liège a réorganiser "Les Contes de la Chartreuse". Cet événement n'avait pas pu avoir lieu en 2020. Cette année, l'assouplissement des mesures permettait d'accueillir des centaines de personnes. Une organisation minutieuse qui a permis à 600 personnes au total de profiter de cet événement culturel.

Un artiste, une foule pendue à ses lèvres. Cela fait longtemps que ce genre de scène n'a plus pu être observé. C'était pourtant ce samedi que cela se déroulait lors de l'événement "Les Contes de la Chartreuse""Ça fait du bien de retrouver un public en chair et en os qui a du répondant", se réjouit Bavar Stories, un des artistes présents.

Bavar est conteur. En 2019, il avait exécuté 134 prestations, en 2020, seulement 27. "On sent que les gens sont contents de nous revoir. Il y a une vraie demande et on sent qu'ils réagissent plus que d'ordinaire. C'est génial", conclut-il. C'est un public familial qui s'était déplacé pour écouter les 6 conteurs du jour, et pour participer aux 4 animations du parcours. "Ça manquait vraiment de revoir des gens et de voir des pièces de théâtre", s'émerveille une jeune fille à notre micro.

600 places réservées en un temps record

Les éditions précédentes plus de 2000 personnes déambulaient dans le parc. Cette année, il a fallu s'adapter. "On a pu mettre en vente 600 places et on a séparé tout ce groupe en 2. Un pouvait venir en début d'après-midi, l'autre après. Les places sont parties très vite, mais l'important, c'est qu'on a pu organiser cet événement, car en 2020, ça avait manqué à nos habitants", explique Jean-Pierre Hupkens, l'échevin de la Culture de Liège. C'est un air de normalité qui planait aujourd'hui dans le parc de la Chartreuse. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte