RTC

Festival Scènes d'été au Théâtre de Liège avec Alessandro Serra, Fabrice Murgia, ...

 26 aout 2021 16:18  


Cette année, le Théâtre de Liège a décidé d’anticiper sa nouvelle saison en créant un nouveau festival. Joliment intitulé « Scènes d’été », il a débuté le 18 août avec six propositions en théâtre ou en danse.

Il reste encore quatre spectacles à découvrir ou à revoir :

« Macbettu » d’Alessandro Serra, du 26 au 28 août : une relecture du mythique « Macbeth » de Shakespeare en sarde, inspirée par les traditions et carnavals de Barbagia, la région d’origine du metteur en scène.

Viennent ensuite deux créations proposées au festival d’Avignon cet été :

« La dernière nuit du monde », du 31 août au 1er septembre, par Laurent Gaudé et Fabrice Murgia et « Liberté, j’aurai habité ton rêve jusqu’au dernier soir », le 29 août, de Felwine Sarr et Dorcy Rugamba.

« Traces », le 3 septembre, de Win Vandekeybus, clôturera le festival.

Ce nouveau temps fort dans la saison du Théâtre de Liège est également marqué par une installation fleurie sur la façade du bâtiment signée par Thierry Boutemy dont les compositions accompagnent les mariages de stars, les défilés de mode ainsi que les décors de nombreux films et pièces.

Le Théâtre invite aussi à une guinguette, avec bar et DJ Set de 17 à 20h00 : DJ Gisèle les 27 et 28 août, DJ Goldo les 29 août et 1er septembre et DJ Keila Djess les 2 et 3 septembre.

F. Bonivert

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte