RTC

"La bibliothèque de ma grand-mère" de Tatjana Pessoa, au Théâtre de Liège

 05 octobre 2021 16:28   Liège


C’est en explorant la bibliothèque de sa grand-mère que Tatjana Pessoa a appris à mieux la connaître. Wanda Gamboa Pessoa Chaves, née en 1920 et décédée en 2017, aura vécu presque cent ans. Le jour de l’enterrement,  à Lisbonne, sa petite-fille prend la décision de se plonger dans sa bibliothèque soit 5000 livres où Kant et Nietzsche voisinent avec Hitler et le poète Fernando Pessoa, un lointain grand-oncle d’ailleurs.

La plupart des livres sont annotés parfois de quelques mots, parfois de considérations plus profondes ou de souvenirs. Ils racontent des histoires qui permettent à Tatjana Pessoa de dialoguer avec sa grand-mère. En découvrant sa vie aux spectateurs, elle souhaite les amener à travailler eux aussi leur imaginaire, à faire écho à leur propre histoire. 

Tatjana Pessoa est accueillie en compagnonnage au Théâtre de Liège pour la période 2018-2022.

« La bibliothèque de ma grand-mère » est une production du Théâtre de Liège et du Collectif Novae, à voir, à la salle de l’Oeil Vert du 5 au 16 octobre.

F. Bonivert








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte