RTC

"OverRide" une pièce qui interroge sur le futur de l'Etre humain et le transhumanisme

 07 novembre 2021 10:30   Liège


« OverRide Desactivation » nous décrit un monde pas si lointain, dans les années 2080, où il est devenu normal d’utiliser la technologie pour augmenter les capacités humaines, pour effacer les imperfections, viser l’immortalité.

Marc et Violette sont les personnages de cette pièce d’anticipation. Nous les découvrons isolés volontairement au sein d’une communauté qui a choisi de renoncer aux principes du transhumanisme. Ils attendent leur premier enfant et ont décidé de le faire de manière naturelle, sans avoir recours aux implants, aux manipulations génétiques.

Ce jeune couple est amoureux mais il est aussi soumis à certaines tensions liées au passé du jeune homme et de la jeune femme.

« OverRide Desactivation» est une tragi-comédie qui interroge sur le futur de notre humanité. La compagnie Hop Ar Noz a pour objectif de susciter le débat à travers ses productions. Ici se pose clairement la question de ce que sera, de ce qu’est un être humain face à la volonté de certains d’utiliser la technologie pour le modifier, le faire évoluer et jusqu’à quel point.

« OverRide Desactivation» est une pièce de l’auteure irlandaise Stacey Gregg, traduite par Delphine Guiot, mise en scène par Eugène Egle et interprétée par Elisabeth Rasson et Simon Drahonnet, à voir à la Courte Echelle, rue de Rotterdam à Liège, du 9 au 20 novembre.

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte