RTC

ORW : reprise des spectacles et début de saison avec Verdi

 17 septembre 2021 14:39   Liège


L’Opéra Royal de Wallonie a lancé jeudi soir sa saison avec « La forza del destino »  un grand spectacle conçu et préparé par le défunt directeur de l’ORW Stefano Mazzonis di Pralafera, mis en scène et chorégraphié par Gianni Santucci.

C’est aussi le premier rendez-vous avec le grand public depuis 1,5 an et le premier confinement. Avec le Covid Safe Ticket, l’Opéra peut à nouveau accueillir les spectateurs dans l’ensemble de la salle et celle-ci était quasi comble. Cela a évidemment ravi Stefano Pace, le nouveau directeur général et artistique de l’ORW qui constate que les spectateurs répondent bien présents.

Les musiciens aussi sont heureux de retrouver leur public. Durant le confinement, ils n’ont pas cessé de répéter. Depuis mars, ils ont même pu travailler à nouveau ensemble mais masqués et dans des conditions peu propices à l’exercice de la musique. Ici, ils vont à nouveau pouvoir partager leur musique avec les spectateurs.

Même réactions pour les artistes lyriques qui, tout au long du confinement, n’ont pas cessé de préparer des rôles dans l’espoir d’une réouverture. Ils ont, à de multiples reprises, dû renoncer à des interprétations faute de réouverture des salles de spectacle.

" La forza del destino », de Verdi, est à voir jusqu’au 1er octobre.

F. Bonivert 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte