RTC

Un bus pour donner la parole aux jeunes !

 02 juillet 2021 11:18  


Cet après-midi, à Liège et à Droixhe, un mini-bus donnera la parole aux jeunes. Une occasion d'écouter et de parler des projets de cette population un peu délaissée durant la crise sanitaire. 

L'ASBL de jeunesse "Compagnons Bâtisseurs“ à sillonner pendant quelques jours la Wallonie pour offrir un espace de parole aux jeunes. Á l’aide d’un minibus, aménagé en studio pour l'occasion, les Compagnons Bâtisseurs invitent les jeunes à s'exprimer sur des sujets qui les préoccupent. Une fois dans le bus, les jeunes seront invités à prendre un moment pour répondre à quelques questions face caméra. Ces questions auront été écrites par d'autres jeunes et, elles alimenteront une boîte à questions 100% faite par et pour les jeunes. La mission principale de ce projet original est est de donner aux jeunes un espace d'expression. 

"Libérons la parole d'une jeunesse trop longtemps confinée“, c'est par ce slogan que le projet veut attirer les jeunes. Ce mini-bus est une occasion unique pour eux de s'exprimer sur ce qui leur tient à coeur. Le bus cherche aussi a véhiculer un message positif et plein d'espoir pour dire à la jeunesse que tout n'est pas perdu. 

Cet après-midi, le bus croise la route de Liège. Il s'y arrêtera quelques instants avant de terminer son voyage à Droixhe sur la place de la Libération. De 13h à 16h, les jeunes liégeois ont donc rendez-vous sur le terrain d'aventure du Péri à Liège. 

Lorsque le tour bus sera terminé, les témoignages des jeunes seront assemblés en différentes capsules vidéos, de quoi bien faire entendre la voix des jeunes via les réseaux sociaux. 

Julien Haid 

Découvrez le teaser du projet dans la vidéo ci-dessous : 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte