RTC

Liège abrite désormais le plus grand parc indoor de loisirs immersifs de Belgique

 02 decembre 2021 15:26   Liège


 "Orbis", c'est le nom de ce parc unique en son genre qui est ouvert depuis le 26 novembre au dernier étage des Galeries Saint-Lambert. Lancée par une start-up française., il s'agit simplement du plus grand parc indoor de Belgique en matière de loisirs immersifs. Cet espace de 1.000 mètres carrés décoré sur le thème de l'aventure, de l'exploration et des civilisations anciennes propose sept salles immersives. Des expériences ludiques en équipe à savourer à plusieurs et qui vous plongera dans divers univers. Exploration de tombeaux de pharaons maudits ou de lieux méconnus datant des années 80, un pilotage de sous-marins en réalité virtuelle, des aventures scientifiques basées sur la réflexion, l'utilisation de tablettes et de la réalité augmentée, ... Il y en a littéralement pour tous les goûts.

Ces expériences se développent notamment en différents types d'escapes-games dans lesquels vous serez plongés dans des lieux et époques différentes comme le vieux Londres où il vous faudra résoudre des énigmes mais aussi trouver des indices en fouillant les lieux. 

Plus qu'un parc d'attraction, "Orbis" se veut être un véritable lieu de vie. En plus de ses salles de jeux et son espace de restauration de 500 mètres carrés où les aventuriers novices pourront se raconter leurs périples avant de retourner vaquer à leur expéditions, les esprits joueurs peuvent également se satisfaire d'un "bar à jeux". Il s'ait d'une ludothèque où vous pourrez disposer d'environs 500 jeux de société. Contre un certain forfait, un animateur vous accompagnera pour vous aider à choisir votre jeu et vous aider si vous avez des difficultés à comprendre les règles. 

Actuellement, une partie des salles est encore en préparation. Mais dès la fin de la semaine prochaine, l'endroit ouvert aux adultes et également disponible aux adolescents sera totalement opérationnel pour les intéressés. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte