RTC

20.000 Pass touristiques "Visit Wallonia.be" partis en moins de 15 minutes

 05 octobre 2020 07:56   Région Wallonne


La Wallonie offre 60.000 Pass touristiques gratuits d'une valeur de 80 euros et il fallait se lever tôt ce lundi !

En effet, les 20 000 premiers Pass sont partis en moins de 15 minutes.

De votre côté, vous pouvez encore tenter votre chance dès le 1er novembre à 6h : 20 000 Pass seront à nouveau mis à disposition du public.

 

Suivant une proposition de la ministre du Tourisme Valérie De Bue (MR), le Gouvernement wallon a étendu le soutien au secteur du tourisme pour cette arrière-saison. Une enveloppe de cinq millions d’euros a été débloquée. Elle servira à financer 60.000 PASS "Visit Wallonia.be" d’une valeur de 80 euros.

Les PASS "Visit Wallonia.be" seront distribués, sur inscription, d’octobre à décembre (détails pratiques ci-dessous). Objectif : booster la fréquentation touristique, en Wallonie, cet automne et permettre à tous les publics d’en profiter. Le nombre est limité, mieux vaut donc se dépêcher si vous êtes intéressés par l’action.

Un PASS "Visit Wallonia.be" par ménage

Chaque mois, d’octobre à décembre, 20.000 Pass seront émis. Ils sont gratuits. Vous pourrez les commander, dès ce lundi 5 octobre, une seule fois (un PASS par ménage pour toute la durée de l’opération). Vous pourrez le faire via le site http://visitwallonia.be/ ou par téléphone, si vous ne disposez pas des moyens numériques actuels (081/844.100).

Le PASS "Visit Wallonia.be" pourra être utilisé une fois pour la valeur totale de 80 euros ou plusieurs fois en fragmentant cette somme chez différents opérateurs (hébergements, activités touristiques, musées, autocaristes wallons). Il sera valable un mois à partir de la date d’émission du QR code.

 

De Pairi Daiza à Blegny Mine 

Parmi les attractions phares, nous avons pointé Pairi Daiza, Walibi et les Grottes de Han. Mais il faut compter, par ailleurs, sur toute une série de plus petits opérateurs que les Wallons et les Wallonnes ont appris à connaître cet été. Citons, dans nos arrondissements : Sourceorama, les grottes de Comblain, de Remouchamps, Western-City, The Owl Distillery, Blegny Mine et les nombreux musées...

 

Infos :

http://visitwallonia.be/

passvisitwallonia@wbtourisme.be 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte