RTC

Le packrafting, nouvelle aventure fluviale à Liège !

 14 avril 2021 17:18   Liège


Le packrafting arrive en Cité ardente. Derrière ce nom se cache une nouvelle activité vous permettant de découvrir Liège sur l’eau. À bord d’un petit bateau léger, le "packraft" (“radeau emballable” si on traduit littéralement), l’idée est de parcourir quelques kilomètres sur la Meuse avant de ranger l’embarcation dans un sac à dos et de terminer par une randonnée pédestre. 

Il s'agit d'un nouveau venu pour naviguer sur la Meuse. Sous ses allures de kayak ou de canoé, le packraft ne manque pas d’air. Il offre la possibilité d’explorer la Cité ardente autrement. "Le packraft est un bateau gonflable et super léger, il pèse moins de 3 kg", souligne Mathilde Clouwaert, guide de packraft urbain. "Cela permet d'allier à la fois la randonnée et la navigation. L'idée est de proposer en ville l'activité packraft qui se pratique d'habitude sur rivière et d'inviter à faire une visite inédite de Liège." 

Avant de le mettre à l’eau et d’en profiter, il faut sortir le packraft dans son sac à dos, le gonfler avec un sac de gonflage et terminer à la bouche. Le tout prend 10 à 20 minutes. Reste à assembler le pagaille démontable et puis, on prend le large, tout en respectant quelques règles de prudence : enfiler un gilet de sauvetage, naviguer à droite et rester calme en toutes circonstances.

Des jeunes se jettent à l'eau

Un groupe d’une dizaine de membres de la maison des jeunes de Saint-Georges a eu le privilège de tester l’activité proposée par la société Pack and Raft en avant-première. La formule "packraft urbain" à 45 euros par personne sera ensuite ouverte à tout le monde dès ce jeudi 15 avril à raison de quelques dates par mois.

Partis du Parc de la Boverie, les premiers testeurs sont arrivés à bon port, non loin du Pont Atlas, environ une heure plus tard. Parfois fatigués, souvent mouillés, ils expliquaient avoir pris du plaisir à découvrir Liège depuis leur embarcation insolite.

Se réchauffer, dégonfler et puis repartir avec le bateau sur son dos, l’aventure liégeoise du groupe s’est achevée en randonnée dans les Coteaux de la Citadelle.

Plus d'infos : https://www.packandraft.be/packraft-urbain

Stéphane Savaris

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte