RTC

Liège: la navette fluviale garantie jusqu'en 2030

 12 juin 2021 15:38   Liège


Après avoir annoncé puis annulé le début de la saison il y a quelques semaines, la navette fluviale reprend enfin du service. Ce week-end, les deux bateaux qui traversent la ville tournaient de plus belle. Plusieurs nouveautés ont été annoncées pour cette année. 

Les deux navettes fluviales de Liège ont enfin repris du service. "Tous les jours, sauf le lundi entre 10 et 18h. Sauf les mois de juillet et août durant lesquelles, pour la première fois, elles circuleront jusqu'à 19h", détaille Michaël Mathot, le responsable presse de Liège Tourisme.

Les bateaux Vauban et Atlas 5 ont transporté 41 000 personnes en 2019. Un joli chiffre qui a amené à reconduire la collaboration avec Nautic Loisirs. "L'attribution de la concession de service public pour la gestion des bateaux a fait l'objet d'un tout nouveau marché public. Celle-ci a été reconduite auprès de Nautic Loisirs pour 3 ans et elle sera reconductible, deux fois 3 ans. On pourra donc voir les navettes tourner jusqu'en 2030", annonce l'attaché de presse.

Parmi les utilisateurs, des touristes qui ont été attiré par cette visite fluviale. Une grande partie des usagers sont également Liégeois et les utilisent pour se déplacer ou pour se changer les idées. "Aujourd'hui, on voulait faire découvrir les différents moyens de transport à notre jeune fils. En plus, le bateau, c'est vraiment sympa pour se déplacer dans une ville. On est au calme, on a de l'espace et on découvre Liège sous un nouvel angle", se réjouit Allan Deckers, un Liégeois.

Cette saison et les deux prochaines, l'arrêt Coronmeuse est supprimé à cause de la construction de l'écoquartier non loin de là. Les bateaux naviguent tout de même jusqu'à l'arrêt sans s'y arrêter. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte