RTC

Une escapade pour découvrir Liège sous un nouvel angle

 05 juin 2021 17:05   Liège


Il est fréquent que les personnes qui habitent une ville ne connaissent pas son histoire et ses bons coins. C'est en partant de ce constat que Nadine Francke a développé l'Escapade ardente. Un concept qui permet de redécouvrir Liège et ses bonnes adresses sous un nouvel angle.

L’Escapade ardente, c'est un concept inventé par Nadine Francke en 2016. Depuis 5 ans, cette passionnée de voyage perfectionne cette animation du samedi qui attire toujours plus de curieux.

"Le but, c'est clairement de faire découvrir la ville aux touristes et aux Liégeois à travers une balade et des rencontres de commerçants locaux. Chaque année, je change le parcours et chaque année tous les Liégeois qui y participent me disent qu'ils ont découvert de nouvelles choses", explique Nadine Francke.

Un nouveau tracé pour la saison 2021

C’est la première journée de la saison 2021 de l’Escapade ardente. Les participants doivent réserver leur après-midi de 12 à 17 h pour y participer. "Il faut un groupe de 4 ou de 6 pour participer. Chacun a un rôle qui lui est attribué. Un guide, un photographe, un maître du temps... Ensuite, tout est indiqué dans le roadbook que j'ai créé et les différents groupes peuvent être autonomes toute la journée", indique-t-elle.

Nadine choisit des commerces locaux en marge des grandes enseignes. À chaque stop, les commerçants leur préparent une petite surprise et peuvent discuter avec les visiteurs.

Outre la découverte de commerces locaux à travers différentes énigmes et question, le roadbook en apprend plus aux visiteurs sur l’histoire de Liège. Certains connaissent déjà, mais pour d’autres, c’est l’occasion de poser un regard neuf sur Liège. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte