RTC

8 semaines après les inondations, la solidarité est toujours bien présente

 07 septembre 2021 16:20   Seraing


Il y a trois semaines, le centre de dons pour les sinistrés des inondations déménageait de la Caserne Fonck à Liège vers Jemeppe, dans les anciens bureaux Belgacom, rue des Rhieux 1. 

Aujourd'hui le dépôt tourne à plein régime , les dons affluent et un un appel à de nouveaux bénévoles est lancé. 

Myriam déballe une boîte en carton qu'un généreux donateur vient d'apporter.  A l'intérieur, des produits d'hygiène corporelle et d'entretien, ce sont avec l'alimentation et la nourriture pour animaux, les dons les plus demandés et qui partent le plus vite. 

Depuis le 14 aout, le hangar de Jemeppe est devenu un des plus importants centre de dons de la région. Tout y est scrupuleusement rangé, les dons affluent de toutes parts. Après avoir été triés, les objets sont à la disposition des personnes qui ont tout perdu dans les inondations. 

Une entreprise a également  mis à disposition des déshumidificateurs disponibles à la location et sous caution. Au total ce sont une dizaine de bénévoles qui se relaient ici chaque jour pour venir en aide aux sinistrés. Une chaîne de solidarité depuis presque 2 mois qui se complétera samedi 11 septembre par un grand barbecue aux abords du dépôt. 

A l'instar de cette solidarité, une association vient de voir le jour : " Les lapinous du coeur ", les bénéfices générés serviront exclusivement à la bonne gestion du dépôt.

Numéro de compte : BE 25 1431 1684 4382 

La Ville de Seraing a mis ses équipements à disposition pour une durée de 3 mois minimum. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte