RTC

TIhange : la route laissera la place à la Meuse

 17 juin 2020 05:20   Huy


D’ici quelques jours (à déterminer en fonction des conditions météorologiques), les usagers circulant sur la N90 entre Ombret et Tihange pourront emprunter une partie de la nouvelle voirie réalisée suite à l’élargissement du site éclusier.

Cette nouvelle section accueillera une bande de circulation dans chaque sens mais elle est destinée, à terme, à accueillir uniquement les véhicules en direction de Liège. Le second sens de circulation, vers Huy, est toujours en cours de réalisation.

Par ailleurs, le giratoire a été partiellement réalisé et sera mis en service lorsque la deuxième partie de la voirie sera achevée.

 

Pour rappel

Peu après la mi-août 2018, des travaux de sécurisation et de modification du tracé de la N90 ont débuté entre le rond-point de Tihange et l’amont du village d’Ombret. Ces travaux visent à modifier le tracé de la Nationale 90 suite à l'élargissement des écluses pour permettre la mise à grand gabarit du site éclusier d'Ampsin-Neuville 

  

 

Photo prise par notre équipe de tournage : à gauche les nouvelles voies de circulation, au mileu, le prochain espace qui sera occupé par la Meuse.

Pendant le chantier, la circulation s’effectue sur la N90 sur une voie dans chaque sens, avec une vitesse réduite. Un week-end de fermeture devra être planifié en 2022 pour poser l’extension de la passerelle du barrage au-dessus de la N90.

 

E. Ortmans / Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte