RTC

Le Charbonnage du Hasard devient un éco-quartier

 12 mai 2021 16:14   Visé


C’est symboliquement au pied des tours de style néo-médiéval du Charbonnage du Hasard que la SPI et la Commune de Visé ont signé avec le promoteur Matexi le compromis de vente de ce site de 4 hectares pour 1million 400 mille euros. Un site qui s’étend de chaque côté de la route et qui a été préalablement revalorisé par la SPI grâce à des subsides de la Région wallonne à hauteur de 4 millions et demi d’euros.

C’est un éco-quartier que le promoteur va construire sur cette ancienne friche industrielle pour un investissent équivalant à celui consenti par le Région wallonne pour l’assainissement du site.

On pourra y retrouver : 115 logements : 80 maisons, 35 appartements

                                      288m² d’espace mémoriel dans la Tour Malakoff

                                      2100m² d’espaces pour du coworking/des bureaux

                                      523m² d’espaces de détente et de réunion pour le coworking

                                      3 bar/café/horeca

La commune de Visé se réjouit de la construction de ce quartier pour le renouveau le Cheratte, depuis la fermeture du charbonnage toutes les majorités de Visé ont travaillé sur ce dossier afin qu’il aboutisse aujourd’hui. Le promoteur va lui introduire son permis avant les congés d’été. Après 12 à 18 mois de procédure les travaux de construction pourraient démarrer en 2023 et devraient se terminer en 2028.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte