RTC

127.500 euros pour la restauration de trois églises de l'arrondissement de Liège

 03 mai 2022 14:30  


L’église des Saint-Apôtres, l’orgue de l’église Saint-Joseph en l’église Saint-Denis et la tour de l’église paroissiale classée St. Stephanus Walhorn feront peau neuve grâce au soutien du Fonds Richard Forgeur, géré par la Fondation Roi Baudouin. Ces trois haut-lieux du patrimoine de la province de Liège bénéficieront d’un montant total de 127.500 euros en vue de leur restauration.

Depuis plusieurs années, le Fonds Richard Forgeur intervient pour restaurer et sauvegarder des monuments classés et emblématiques de la province de Liège. "Depuis 2013, le Fonds a déjà octroyé 885.843 euros de soutien à 27 projets de conservation ou de restauration de lieux emblématiques de la province de Liège. Il perpétue ainsi la mémoire de Richard Forgeur, philanthrope et archiviste passionné du patrimoine liégeois, profondément attaché à sa ville natale" souligne Michel Foret, le Président du Comité de gestion du Fonds Richard Forgeur.

65.000 euros seront consacrés à la remise en peinture du chœur roman classé, de la nef, des bas-côtés et des voûtes du 18e siècle de l'église des Saints-Apôtres. Un soutien de 37.500 euros permettra de reconstruire la façade du buffet d’orgue de l’église Saint-Joseph et de l'église à Saint-Denis. L'église paroissiale de Saint-Stephanus située à Lontzen – Walhorn bénéficiera, quant à elle, d’un soutien de 25.000 euros du Fonds Richard Forgeur en vue de la rénovation de sa tour.

L.D.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte