RTC

Début des travaux d’élargissement du pont des Modeleurs

 07 janvier 2020 09:41   Liège


Phase préparatoire

Comme annoncé en septembre dans notre émission Tram en Commun, le pont des Modeleurs est fermé à la circulation depuis ce mardi 7 janvier. D'importants travaux d'élargissement de sa portée vont se dérouler pour permettre le passage du tram sur deux voies et celui des voitures, mais aussi l'installation d'une station "tram"

Pour rejoindre la rue Côte d’Or, une déviation a été mise en place. Les poids lourds doivent suivre un itinéraire de déviation via Tilleur. Les véhicules légers doivent prendre la rue du Viaduc, pour rejoindre la rue des Pampres.

Ces modifications seront valables jusqu’à la fin des travaux de construction du pont.

La phase de déconstruction

Les travaux de déconstruction du pont seront réalisés de jour comme de nuit, du samedi 11 janvier à 6h00 au dimanche 12 janvier en soirée.

Durant ce week-end, la rue Ernest Solvay sera fermée de part et d’autre du pont des Modeleurs. L’accès à la rue Ernest Solvay sera maintenu, moyennant un détour par le quai Timmermans.

Pendant ce week-end de fermeture, la rue Schlemmer sera exceptionnellement mise en sens unique depuis la rue Ernest Solvay vers le quai Timmermans.

Pour des raisons de sécurité, un parcours de déviation pour les piétons, ajoutant 5min/350 mètres de marche au parcours habituel par la rue Ernest Solvay, sera mis en place pour contourner la zone de chantier.

Cette zone sera inaccessible aux piétons et aux cyclistes, tout comme le passage sous les voies ferrées.

Afin de faciliter les déplacements durant ce week-end, le TEC mettra en place une navette gratuite pour les usagers du bus.

Celle-ci desservira, dans chaque sens, les arrêts Gare Sclessin, Château et Standard des lignes 2-3-9-27-90-94 ce samedi dès 6 h 30 et jusqu'à dimanche 21 h 30 (passages toutes les 15 à 20  minutes).

Phase de reconstruction du pont

Dès le lundi 13 janvier 2020 et pour une durée d’environ 1 an, la circulation sur le pont des Modeleurs ne sera plus possible.

La rue Ernest Solvay sera rouverte en double sens à la circulation. Elle sera exceptionnellement fermée pour quelques heures en juillet 2020 lors de la pose des poutrelles formant la structure du nouveau pont.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte