RTC

E25/E40 : Réouverture du tunnel de Cointe prévue pour la mi-octobre

 30 septembre 2021 14:31   Liège


Le dernier tronçon de la liaison E25-E40/A602, qui avait dû être fermé suite aux inondations de mi-juillet, sera rendu au trafic à partir du 15 octobre, annonce jeudi la Société de financement complémentaire des infrastructures (Sofico).

Tant les véhicules légers que les poids lourds en desserte locale pourront circuler sur toute la longueur de la liaison, mais sur une voie par sens et avec une vitesse maximale limitée à 50 km/h.

Les dégâts provoqués par l'eau et la boue drainée par les inondations sur cet axe stratégique de circulation près de Liège ne permettaient plus d'assurer les prérogatives minimales de sécurité pour rouler dans ces tunnels (éclairage, ventilation, surveillance, système de détection d'incendie, etc.). Les opérations d'assèchement et la réhabilitation ou le remplacement du matériel endommagé vont néanmoins permettre de rouvrir ce tronçon dès le 15 octobre.

L'absence de certains équipements n'autorise néanmoins pas d'assurer les conditions classiques de circulation sur l'axe. C'est donc une circulation sur une voie par sens qui sera permise pour les véhicules légers et les poids lourds en desserte locale avec une vitesse maximale de 50 km/h. Tant que la liaison n'aura pas récupéré sa pleine capacité (deux voies de circulation par sens), le trafic de transit des poids lourds de plus de 7,5 tonnes affectés au transport restera interdit. L'itinéraire de déviation via l'E411/A4 et l'E42/A15 devra continuer à être emprunté.

L'objectif fixé par la Sofico est de libérer la seconde voie dans chaque sens pour le début du mois de décembre 2021, avec une vitesse maximale toujours limitée à 50km/h.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte