RTC

Liège : votez pour le Prix de l'Urbanisme 2019

 12 septembre 2019 15:56   Liège

Après la passerelle La Belle Liégeoise, réalisée par le bureau Greisch, quel est le projet qui remportera le prochain grand Prix d’Architecture et d’Urbanisme de la ville de Liège ? 

39 projets ont été retenus parmi la soixantaine présentée :  10 dans la catégorie urbanisme privé avec un programme résidentiel, 8 dans la catégorie urbanisme privé avec un programme non résidentiel, 7 dans la catégorie urbanisme public et 14 dans la catégorie micro architecture.

Tous témoignent de la volonté de mettre en œuvre de bonnes pratiques visant à améliorer la situation existante et à dynamiser le territoire liégeois tout en développant la qualité de vie en ville.

Ce 12 septembre un jury composé d’experts belges et internationaux, présidé par l’échevine liégeoise de l’Urbanisme Christine Defraigne, a désigné les lauréats parmi les quatre catégories du concours. Un Grand Prix sera décerné à l’un des candidats au sein de trois premières catégories.

Le public est invité à se prononcer pour décerner le Prix du Public au sein de l’une des quatre catégories. Les votes débuteront le lundi 16 septembre pour se clôturer le dimanche 29 septembre à minuit. Le vote se fait sur le site : www.pau-liege.be qui présente les projets retenus.

Les Prix de l’Architecture et de l’Urbanisme de la ville de Liège seront dévoilés le 14 novembre prochain à la Cité Miroir.

F. Bonivert 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte