RTC

Pont de Tilff : la passerelle cyclo piétonne inaugurée ce mercredi

SPW Mobilité
 17 novembre 2021 13:00   Esneux


Ce mercredi, la passerelle cyclo piétonne du pont de Tilff ouvre officiellement. Légèrement impactée lors des inondations de la mi-juillet, cette passerelle est dorénavant nettoyée et prête à être éclairée. 

Les piétons, les vélos et les personnes à mobilité réduite pourront dorénavant se déplacer en toute sécurité. Le nouveau pont de Tilff intègre différents modes de mobilité dès à présent. Avec cette passerelle située sous le pont, les personnes qui optent pour la mobilité douce peuvent passer sous le chemin de fer pour rejoindre la gare de Tilff.

Crédit photo : SPW Wallonie

L’inauguration de cette passerelle s’est déroulée en présence du Ministre wallon de la mobilité, Philippe Henry, de la ministre wallonne Christie Morreale, de Benoît Gilson, le CEO d'Infrabel ainsi que de la bourgmestre d’Esneux Laura Iker. Cette ouverture au public marque la fin d'un chantier vieux de près de 20 ans.

Pour rappel, les travaux de cette passerelle cyclo piétonne ont été achevés l’hiver dernier. Mais des travaux de finition ont dû être réalisés et du retard a été accumulé, notamment à cause des inondations.

M.L. (avec Belga)

A lire aussi

Nouveau Pont de Tilff : dernière ligne droite










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte