RTC

Projet d'un nouvel espace culturel et économique à Hannut

 25 mars 2021 15:49   Hannut


Depuis plusieurs années, la ville de Hannut a pour ambition de créer un nouveau pôle économique et culturel. Ce projet se concrétise ce jeudi soir car le conseil doit décider de l'acquisition d'un terrain destiné à cet effet. Ce nouveau pôle proposera une salle culturelle mais aussi des espaces de co-working, des bureaux et des espaces professionnels mis à la disposition des entreprises. Si le conseil approuve l'achat du terrain, le projet pourra officiellement commencer avec les différents partenaires.

Ces infrastructures seraient un nouveau souffle pour la vie culturelle de Hannut : " Actuellement, la seule salle culturelle que nous avons est une salle d'une centaine de places qui est liée avec notre Académie artistique et de musique, explique le Bourgmestre Manu Douette. Le souci c'est qu'elle est trop petite et donc il faut une salle dimensionnée pour accueillir toute une série de spectacles avec plus d'envergure mais également permettre à nos artistes locaux de pouvoir exercer leur talent. La vie culturelle est un élément important qui souffre certainement beaucoup pour le moment. Mais c'est justement dans ces moments de difficultés où nous devons réfléchir aux côtés des vecteurs de la culture pour leur permettre d'avoir des outils."

Le terrain s'étend sur 28.000 mètres carrés. La Ville ne serait pas la seule à bénéficier de cet espace : " Il y aura des partenaires privés qui vont venir développer d'autres éléments qui sont plus des développements privatifs et qui ne sont pas le corps business premier d'une commune mais qui sont certainement en lien avec le projet public que nous voulons développer ".

Le conseil de ce jeudi soir est donc le premier pas décisif vers l'aboutissement du projet et permettra peut-être à Hannut de concrétiser son développement économique et culturel. 

A. Mattina








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte