RTC

Tram En Commun S4#10 : "Faut pas vouloir être plus malin que les autres" : quand le TEC se fait aider par des parrains extérieurs

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 11 novembre 2021 07:04   Liège


Les Liégeois du TEC sont, en matière de tramways modernes, des novices. 

Du coup, en toute logique et comme nombre d'autres prestataires de mobilité partagée avant lui, le TEC se fait accompagner dans le dossier du tram par des "parrains" , essentiellement pour la refonte de son réseau et l'intégration du nouveau matériel d'une part, pour la formation pratique de ses équipes et conducteurs d'autre part. 

"Faut pas vouloir être plus malin que les autres, il faut regarder ce qui se passe ailleurs" assène Olivier Vanden Perre, chef de projet Tram au TEC 

Les Nantais de Semitan prennent en charge la partie formation des opérateurs TEC, qu'il s'agisse des régulateurs, des conducteurs, des planificateurs.... nous y avions consacré une émission en juin dernier.

Transamo, filiale du groupe international Transdev, joue un rôle de consultant, accompagnant les Liégeois pour la supervision du matériel qui sera fourni mais aussi dans la conception de la refonte de son réseau tram / bus.

A découvrir dans l'émission de la semaine, construite au gré de nos rencontres. On y retourne donc à Nantes et à Beasain entre autres. 

 

Alain W 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte