RTC

Visé: inauguration de la nouvelle frontière belgo-néerlandaise

 04 decembre 2018 15:53   Visé

La nouvelle frontière entre la Belgique et les Pays-Bas redessiné à hauteur de Visé, officiellement effective depuis le 1er janvier 2018, l'est désormais de manière symbolique.

Ce lundi matin, les bourgmestres de Visé et Eijsden-Margraten, commune du Pays-Bas, se sont retrouvés sur les abords de la Meuse à Petit Lanaye afin d'inaugurer les nouvelles démarcations avec la mention "2016", en référence au traité du 28 novembre 2016 à propos de ces modifications.

Ce moment solennel est ainsi venu conclure de nombreux mois de démarches administratives nécessaires à l'élaboration de cet accord. Pour comprendre les détails de cette histoire belgo-néerlandaise, revoyez ici notre reportage datant de janvier dernier.

Cette petite cérémonie a également été l'occasion pour Marcel Neven (bourgmestre sortant de Visé) de tirer sa révérence. "Pour ma dernière journée en tant que bourgmestre, je termine avec un des moments les plus forts de ma carrière" confia t-il lors des remerciements d'usage.

Voici 2 vidéos réalisées par la Ville de Visé à cette occasion:

 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte