RTC

Deux projets liégeois distingués par le Grand prix d'architecture de Wallonie

 19 novembre 2021 14:50   Liège


Deux projets liégeois ont été distingués lors de la sixième édition du Grand Prix d’Architecture de Wallonie.

La crèche de Sainte-Walburge, réalisée par le bureau Ledroit Pierret Polet, obtient le prix de la Reconstruction sur la ville.

La transformation de ce bâtiment par un ajout sur le toit, place Cockerill à Liège, réalisée par le bureau Martiat + Durnez Architectes, obtient le prix dans la catégorie Habitat individuel transformation.

Organisé par l’Union Wallonne des Architectes (UWA) et la Maison Régionale d’Architecture et d’Urbanisme (MRAU), ce prix récompense des projets sortis de terre depuis moins de 8 ans, sélectionnés pour leurs qualités, leur philosophie, leur intégration dans le tissu existant, leur originalité mais aussi leur subtilité. Ils reflètent l’audace, la précision ou la simplicité de leurs concepteurs.

123 candidatures ont été réceptionnées pour cette 6e édition et 8 projets ont été primés. L’ensemble des projets candidats et le palmarès seront repris sur le site gpaw.bydw.be.

F.Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte