RTC

Deuxième "Basket d'Or" pour Chaudfontaine

 05 octobre 2021 17:53   Chaudfontaine


Dans la même logique que le label Commune Pédestre, le prix de la Basket d’Or vise à récompenser les communes qui ont réalisé un aménagement ponctuel ou une politique communale améliorant le confort et la sécurité des piétons sur leurs petites voiries publiques.

En 2021, c'est la Commune de Chaudfontaine qui remporte le Prix de la Basket d’Or pour la création d’un chaînon manquant dans sa liaison de mobilité active entre deux villages de la commune. Dans sa réflexion, elle a également préservé la flore existante et mis en avant les valeurs paysagères de la vallée de la Vesdre, ses contreforts et le site du Fort d’Embourg. Ce cheminement, de 3 mètres de large sur plus de 2 kilomètres de long, suit le relief naturel du sol tout en s’intégrant dans le paysage. Son revêtement en béton coloré beige permet autant aux plus sportifs qu’aux PMR de l’emprunter pour une balade occasionnelle ou même de manière quotidienne en reliant des zones d’habitations aux commerces et arrêts de bus à proximité. Des lampes LED agrémentent également l’espace afin de pouvoir l’utiliser de manière sécuritaire la nuit tombée. L’objectif de la Commune de Chaudfontaine est de créer un véritable maillage de chemins entre les quartiers et les villages pour permettre aux habitants de se déplacer autrement vers les écoles, pour faire des courses ou se rendre dans des clubs de sports. C'est la deuxième fois que la Commune de Chaudfontaine obtient le Prix de la Basket d'Or, la première fois c'était en 2018.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte