RTC

Embourg : 5 mois de travaux rue Pierre Henvard

 09 aout 2021 14:28   Chaudfontaine


Un chantier important a commencé ce lundi 9 août à Embourg, rue Pierre Henvard, sur la commune de Chaudfontaine. Il se déroulera en deux phases jusqu’à la fin de l’année. 

Il s'agit des travaux de remplacement des équipements Proximus, RESA et aménagement d’un carrefour pour le compte du SPW rue Pierre Henvard (N633c) à Embourg. Ils impacteront la mobilité pour plusieurs mois.

Phase 1: du 9 au 31 août 2021

  • Réalisation d’un plateau ralentisseur au carrefour de la rue des 3 Roses et de la rue Pierre Henvard.
  • Fermeture complète de la circulation pour le chantier. Excepté la circulation locale.
  • Déviation via E25 Chênée ou Beaufays et via la Voie de l’Ardenne

Phase 2: du 1er septembre au 31 décembre 2021

  • Ouverture de voirie et pose de nouveaux équipements des concessionnaires.
  • Circulation organisée en sens unique et interdite dans le sens de la montée vers Embourg-centre; entre le rond-point de rue Joseph Deflandre et le rond-point de la Voie de l’Ardenne (N30)
  • Pour les usagers venant d’Angleur et de l’E25, déviation via l’E25 sortie Chênée et via la Voie de l’Ardenne.

Pour la rentrée du Collège du Sartay le 1 septembre la circulation ne sera possible que depuis Embourg. Si vous venez de l’autoroute, il faudra alors la quitter à Chênée ou Beaufays.

En ce qui concerne les bus, des déviations ont été mises en place, la ligne 30 via Sauheid est déviée à partir de Chênée vers la rue Alban Poulet et la Voie de l'Ardenne. La ligne 30 via Mehagne est déviée en direction de Liège à partir de la Voie de l’Ardenne jusque Chênée.

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte