RTC

Esneux : opposition au projet de 7 chalets sur pilotis

 06 septembre 2021 16:52   Esneux


Le projet de construction d’un petit village de vacances, dans les forêts d’Esneux, suscite une levée de bouclier. Une pétition contre le projet a réuni plus de 700 signatures. L’enquête publique  se clôturait ce lundi 6 septembre, avec plus de  200 réclamations. 

Le site de Long Ry se trouve dans le fond d’un vallon boisé, creusé par le ruisseau "la Haze".

Le propriétaire a déposé un demande de permis pour y construire sept chalets de vacances sur pilotis et un bâtiment commun.

Des voisins, proches du site, estiment ce projet inapproprié dans ces lieux revenus à la nature, après l’abandon il y a une vingtaine d’années d’un camping à cet emplacement

Les opposants au projet font aussi remarquer qu’il serait étonnant de laisser construire de telles installations dans une zone qui est régulièrement couverte par les débordement de la Haze, alors que dans le même temps, des campings de la région sont en cours de démolition, car ils se trouvent en zone inondables.

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte