RTC

Liège: le pont Atlas fermé quatre jours pour les travaux du tram

 21 aout 2019 16:50   Liège

Le pont Atlas à Liège sera complètement fermé durant quatre jours, dès jeudi, dans le cadre des travaux préparatoires au chantier du tram, annonce le consortium Tram'Ardent choisi pour assurer la construction du tram.

Lancés il y a quelques mois, les travaux préparatoires en vue du lancement du chantier d'aménagement du tram se poursuivent sur le quai de Coronmeuse et en différents endroits du centre de Liège, notamment rues Léopold et de la Cité où l'on procède au déplacement des réseaux souterrains. A terme, le terminus des bus dit Léopold sera déplacé vers la place de l'Yser.

Une nouvelle étape non négligeable va être franchie jeudi puisqu'il s'agit de fermer complètement le pont Atlas, menant notamment vers Coronmeuse et Droixhe, durant quatre jours. Cette fermeture sera d'application du jeudi 22 août à 20h00 au lundi 26 août à 16h00. Tram'Ardent précise qu'il s'agit de déplacer des canalisations souterraines. "Dans le but de minimiser l'impact sur la circulation, les différents corps de métiers travailleront jour et nuit", souligne-t-on.

Des mesures de déviation seront appliquées. L'accès à Coronmeuse sera possible via le pont-barrage de l'île Monsin et en Outremeuse par les quais de la Dérivation. Le pont restera néanmoins accessible aux vélos et aux piétons. Sachant que l'offre de bus au centre-ville de Liège arrive à saturation, où l'on recense plus de 4.000 voyageurs par heure de pointe et par sens, le tram est annoncé comme "une réponse durable aux problèmes de mobilité à Liège". Il permettrait, à en croire ses adeptes, de transporter deux fois plus de personnes. Sa mise en service, sur un tracé de 11,7 km reliant Sclessin à Coronmeuse et Bressoux, est annoncée en octobre 2022.

Lien vers Letram.be et les infos complémentaires : cliquez ici

Source: Belga






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte