RTC

Ouffet-Clavier : un hall polyvalent en 2023 !

 30 mars 2021 16:31   Clavier


Les communes de Clavier et d’Ouffet vont réaliser ensemble un hall polyvalent. Il comportera une salle rurale et un grand hall sportif. Le projet, vieux de plus de 20 ans, vient de terminer son long parcours administratif. Il doit être validé par les deux conseils communaux avant de lancer les adjudications. 

C'est à côté des grands terrains de football de Clavier que devrait sortir de terre le futur bâtiment, sur l’entité de Clavier Station. Il bénéficiera d’un apport financier de la commune voisine d’Ouffet, qui pourra dès lors bénéficier de ces infrastructures.

 Concrètement, le hall polyvalent comprendra donc un hall des sports, où différentes disciplines seront proposées, un espace central, où se trouvera la cafetaria, et une« salle rurale », qui permettra le développement de la vie associative. Adossée à ce bâtiment, les nouvelles tribunes seront construites au -dessus des vestiaires, et seront orientées vers le grand terrain de football.

 Les deux communes connaissent une importante croissance démographique ces dernières années. Le hall polyvalent vient répondre aux besoins et aux attentes de ces habitants, ils sont désormais plus de 7500 sur les deux localités. Le projet trans-communal permettra notamment un meilleur taux de remplissage des infrastructures,  et donc une meilleure rentabilité.  Premier coup de pelle, début de l’année prochaine. Inauguration espérée en 2023 !








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte