RTC

Quelques travaux sur le chantier du tram

Photo d'illustration
 20 avril 2020 10:43   Liège


Malgré l’arrêt du chantier du tram en raison des mesures sanitaires imposées par le gouvernement, les équipes en charge de la construction du tram souhaitent profiter de l’accalmie actuelle sur les routes pour réaliser des travaux ponctuels. 

avenue Rogier

C’est ainsi que les dévoiements de réseaux souterrains se poursuivront sur l’avenue Rogier du mercredi 22 avril au lundi 4 mai 2020

 Ce chantier évoluera par demi-voirie en deux phases. 

Phase 1 : du mercredi 22 avril au lundi 27 avril 2020

L’emprise des travaux sera située sur l’avenue Rogier, côté parc, sur deux bandes de circulation.

  • La trémie Charlemagne sera fermée à la circulation.

 

Phase 2 : du mardi 28 avril au lundi 4 mai 2020

L’emprise des travaux sera située sur l’avenue Rogier, côté façade, depuis l’avenue Blonden jusqu’à la rue Forgeur.  La circulation sera réduite à une bande de circulation, côté parc.  La trémie Charlemagne restera accessible.

BOULEVARD DE LA SAUVENIÈRE

Autres déviations de réseaux souterrains, c'est sur le le boulevard de la Sauvenière, entre la rue Pont d’Avroy et la rue des Urbanistes. Ces travaux se dérouleront en 3 phases à partir du mardi 22 avril.

Les travaux seront réalisés en demi-voirie, Ils débuteront du côté du Carré et se termineront du côté de la rue Saint-Gilles. Une bande de circulation (au minimum) sera maintenue dans chaque sens durant toutes les phases du chantier.

Phase 1 : du mardi 22 avril au lundi 27 avril

  • Les travaux se dérouleront côté Carré.  La circulation vers le centre sera réduite à une bande de circulation.

  • 12 places de stationnement voitures et 2 places réservées aux deux roues seront supprimées

Phase 2 : du mardi 28 avril au lundi 4 mai

  • Le chantier se déroulera sur le site des bus sans impact sur la voirie automobile.

  • Les places de stationnement supprimées en phase 1 seront à nouveau disponibles.

Phase 3 : du mardi 5 mai au lundi 11 mai

  • Les travaux se dérouleront côté rue Saint Gilles.  La circulation vers les Guillemins sera réduite à une bande de circulation.

  • Les places de stationnement mentionnées en phase 1 seront à nouveau supprimées ainsi que 5 places de parking côté rue Saint-Gilles.

  • Les places de stationnement réservées au taxi seront supprimées et reportées au pied de la rue des Urbanistes et de la rue de la Casquette.

Il est demandé aux riverains de tenir compte des suppressions des places de stationnement et de déplacer leur véhicule.

PLACE DES DÉPORTÉS

Du côté de la place des Déportés, des gaines seront posées à l’entrée de la rue longeant la place, à hauteur du Point Chaud. Ces travaux sont prévus du mercredi 22 avril au jeudi 30 avril 2020. Des déviations locales seront mises en place.

La semaine dernière déjà, le vendredi 17 avril, des bandes réfléchissantes ont été posées sur le Pont Atlas, toujours dans l cadre du chantier du tram.

Les opérateurs s’engagent à ce que la mise en œuvre de ces travaux respecte les mesures imposées, notamment en termes de distanciation sociale.

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte