RTC

Tram En Commun S4#12 : des pavés à Léopold, des rails et du béton à Bressoux

Ce programme est sous-titré, cliquez sur l'icône CC pour en profiter
 25 novembre 2021 06:23   Liège


Les équipes d'infrastructure du chantier du tram poursuivent leur avancées rue Léopold. Des pavés sont posés du côté de la rue de Bex et la finalisation des différentes couches pour le bitume de la voirie approche. Si les conditions hivernales épargnent le chantier, cela devrait être terminé pour la fin d'année, tout comme la pose des pavés entre le carrefour Leopold - Cité et l'allée des mariages. 

En janvier, la circulation, toujours sur une seule voie et dans le sens emprunté actuellement, sera basculée sur l'autre partie de la rue et des travaux de réseaux auront cours au niveau des trottoirs "de droite". 

Du côté de Droixhe, le bétonnage de la plateforme est en cours avenue de Lille, où on voit aussi des segments de rails, comme à Coronmeuse ou rue Rassenfosse. Il s'agit en fait de futurs carrefours qu'emprunteront les automobilistes lorsque les rames seront en circulation. S'ils sont déjà posés aujourd'hui, c'est parce qu'ils vont déjà être emprunté par les voitures durant le chantier, ce qui permettra du coup de basculer celui-ci et de travailler sur les espaces aujourd'hui dédiés à la circulation.

 

Au CDMR, la pose de voies ferrées se poursuit. D'importants "peignes" ont été placé, pour permettre l'entrée et la sortie du hall de maintenance et de l'espace de remisage.

 

 

Alain W 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte